top of page

Et si Happy New Year rimait avec "Happy New You" !



Le début d’année est toujours un moment particulier pour beaucoup d’entre nous. C’est celui d’une promesse de redémarrage. C’est un peu comme si l’on était capable d’écrire un nouveau chapitre de notre vie fondé sur de nouvelles bonnes résolutions. A vrai dire, chaque jour peut-être un jour de changement, mais ce début de nouvelle année est imprégné de l’idée, ô combien séduisante, d’un nouveau départ, il est souvent chargé de motivations et générateur d’un élan particulier.

 

Même si l’on a le sentiment que, jusqu’ici, tout est bien allé dans notre existence, ce n’est parfois pas toujours le cas ; les nouvelles résolutions peuvent suggérer l’existence d’une forme d’insatisfaction sur certains aspects de notre vie et, en même temps, le signe d’une attirance vers quelque chose de plus ou de plus grand. A ce que l’on n’aime pas vraiment ou pas du tout, se substitue, l’espace de quelques jours, la vision de ce que l’on souhaiterait être, ou devenir et la vie que l’on aimerait vivre.

 

On peut alors énumérer et lister ce que l’on voudrait faire durant cette année, ce que l’on aimerait faire de différent ou que l’on n’a pas eu la possibilité de réaliser dans le passé, et en même temps, il y a quelque chose qui semble particulièrement intéressant, au-delà du faire, c’est qui l’on veut devenir ?

 

Qui sera-t-on à la fin de cette nouvelle année ? On pourra toujours répondre : « Beh, je serai toujours moi ! » Oui mais quelle version de soi ? Au travers de nos choix, de nos décisions, de nos convictions, de notre état d’esprit, de nos valeurs, de nos actions, nous pourrions bien aboutir à des versions de nous-même très différentes.

 

C’est pour cela que cette période de l’année peut être propice à réfléchir à ce que l’on veut devenir. C’est peut-être le moment, si on le désire, de se réinventer pour rester en lien avec ses valeurs essentielles, ses rêves et ses idéaux.

 

Pour celles et ceux qui auront le courage ou l’excitation d’imaginer ce nouveau soi et par la suite d’être prêt(e) à entreprendre le voyage, c’est un beau jour pour vous souhaiter un HAPPY NEW YOU !

Comments


Commenting has been turned off.
bottom of page