Formations Entreprises
Formation en présentiel (maximum 12 personnes)
Durée : 2 jours (14 heures)
Optimisation de l'accueil
en Entreprise
V1.0 01/06/24
La formation a comme objectif de permettre aux participants d’améliorer leur
efficacité en accueil physique et téléphonique par la confiance et l’aisance dans leur
expression et leur comportement, en adoptant l’attitude la plus adaptée afin de
répondre aux attentes de leur interlocuteur
Prérequis
Aucun Prérequis
Durée : 2 jours (14 heures)
Prix : 1300 € HT/personne
(déjeuner inclus)
A qui s'adresse cette formation ?
Tout public étant amené à accueillir des clients
Objectifs de la Formation
A l’issue de la formation, les participants seront capables de :
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Maîtriser les fondamentaux de la communication
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Appréhender l’importance du rôle et des missions de l’accueil en entreprise
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Savoir faire patienter et orienter
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Maîtriser les techniques d’accueil téléphonique
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Mieux gérer ses émotions en adoptant une attitude mentale positive
Programme de la Formation
Jour 1 : Développer une image de qualité
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Appréhender le rôle et les missions de l’accueil dans l’entreprise
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La prise de conscience de l’accueil client dans l’image de l’entreprise
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Adopter une attitude mentale positive
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Mieux contrôler ses émotions
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Devenir l’ambassadeur de son entreprise en soignant sa présentation en phase avec l’image de l’entreprise et sa fonction
Jour 2 : Adopter l'accueil professionnel
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Assurer un premier bon contact pour mettre en confiance
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Maîtriser les fondamentaux de la communication
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La règle des 4 X 20
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Langage non verbal : voix, gestuelle, sourire, regard
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Langage verbal : écoute active, langage simple et efficace
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Assimiler les clés du questionnement et de la reformulation
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Savoir faire patienter et orienter
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Maîtriser les techniques d’accueil téléphonique
Méthodes Pédagogiques
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Cours adaptés au nombre de stagiaires et à l’image des entreprises
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Exposés théoriques
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Interactions et mises en réflexion
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Participation active avec exercices
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Étude de cas concrets
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Temps d'échanges avec le formateur lors de chaque séquence
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Suivi individuel des apprenants
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Dossier de support remis en fin de formation
Modalités d’appréciation des résultats de la formation
Test de positionnement en amont pour évaluer les besoins, attentes, le niveau, les spécificités, de chaque stagiaire.
Evaluation de la progression pédagogique du stagiaire tout au long de la formation au travers de :
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Engagement et interaction
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Mises en situation
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Travaux pratiques
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QCM
Modalités et délais d'Accès
Pour toutes nos formations, merci de vous inscrire en nous contactant par téléphone, par mail.
Votre demande d’inscription sera traitée dans un délai d’un jour ouvré. Une inscription est possible jusqu’à
7 jours ouvrés avant le début de la formation.
L’inscription est réputée acquise lorsque le contrat ou la convention de prestation est retournée signée.
Référent de la formation :
Pour tout renseignement et inscription veuillez contacter Madame Dany Brignon au 06 52 60 87 51
Accessibilité
Cette formation est accessible à des personnes en situation de handicap.
Toutefois, notre référent en la matière, Madame Dany Brignon se tient à votre écoute pour évaluer
la faisabilité de votre projet de formation et anticiper les éventuels aménagements nécessaires et possibles.