top of page
Couple s'enregistrant
2.png

Formations Entreprises

Formation en présentiel (maximum 12 personnes)

Durée : 2 jours (14 heures)

Optimisation de l'accueil
en Entreprise

V1.0 01/06/24

Copie de Copie de Fiche technique Art Coaching.png

La formation a comme objectif de permettre aux participants d’améliorer leur

efficacité en accueil physique et téléphonique par la confiance et l’aisance dans leur

expression et leur comportement, en adoptant l’attitude la plus adaptée afin de

répondre aux attentes de leur interlocuteur

Prérequis

Aucun Prérequis

Durée : 2 jours (14 heures)

Prix : 1300 € HT/personne
         
 (déjeuner inclus)

A qui s'adresse cette formation ?

Tout public étant amené à accueillir des clients

Objectifs de la Formation

A l’issue de la formation, les participants seront capables de :
 

  • Maîtriser les fondamentaux de la communication

  • Appréhender l’importance du rôle et des missions de l’accueil en entreprise

  • Savoir faire patienter et orienter

  • Maîtriser les techniques d’accueil téléphonique

  • Mieux gérer ses émotions en adoptant une attitude mentale positive

Programme de la Formation

Jour 1 : Développer une image de qualité

  • Appréhender le rôle et les missions de l’accueil dans l’entreprise

  • La prise de conscience de l’accueil client dans l’image de l’entreprise

  • Adopter une attitude mentale positive

  • Mieux contrôler ses émotions

  • Devenir l’ambassadeur de son entreprise en soignant sa présentation en phase avec l’image de l’entreprise et sa fonction
     

Jour 2 : Adopter l'accueil professionnel

  • Assurer un premier bon contact pour mettre en confiance

  • Maîtriser les fondamentaux de la communication

  • La règle des 4 X 20

  • Langage non verbal : voix, gestuelle, sourire, regard

  • Langage verbal : écoute active, langage simple et efficace

  • Assimiler les clés du questionnement et de la reformulation

  • Savoir faire patienter et orienter

  • Maîtriser les techniques d’accueil téléphonique

Méthodes Pédagogiques

  • Cours adaptés au nombre de stagiaires et à l’image des entreprises

  • Exposés théoriques

  • Interactions et mises en réflexion

  • Participation active avec exercices

  • Étude de cas concrets

  • Temps d'échanges avec le formateur lors de chaque séquence

  • Suivi individuel des apprenants

  • Dossier de support remis en fin de formation

Modalités d’appréciation des résultats de la formation 

Test de positionnement en amont pour évaluer les besoins, attentes, le niveau, les spécificités, de chaque stagiaire.
 

Evaluation de la progression pédagogique du stagiaire tout au long de la formation au travers de :

  • Engagement et interaction

  • Mises en situation

  • Travaux pratiques

  • QCM

Modalités et délais d'Accès

Pour toutes nos formations, merci de vous inscrire en nous contactant par téléphone, par mail. 
Votre demande d’inscription sera traitée dans un délai d’un jour ouvré. Une inscription est possible jusqu’à 
7 jours ouvrés avant le début de la formation.
L’inscription est réputée acquise lorsque le contrat ou la convention de prestation est retournée signée.

Référent de la formation :

Pour tout renseignement et inscription veuillez contacter Madame Dany Brignon au 06 52 60 87 51

Accessibilité

Cette formation est accessible à des personnes en situation de handicap.
Toutefois, notre référent en la matière, Madame Dany Brignon se tient à votre écoute pour évaluer
la faisabilité de votre projet de formation et anticiper les éventuels aménagements nécessaires et possibles.

Les Intervenants en Formations Entreprise

SPH_Photo[26].jpg

Sophie Pujo-Henrot

bottom of page