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Un vendeur remettant un sac à un acheteur
Logo ALPHAMEGA Optimisation approche commerciale en point de vente

Formations Entreprises

Formation en présentiel (maximum 12 personnes)

Durée : 2 jours (14 heures)

Optimisation de l'approche

commerciale en point
de vente

V1.0 01/06/24

Copie de Copie de Fiche technique Art Coaching.png

La formation a comme objectif de permettre aux participants d’adopter l’attitude la plus

adaptée et répondre aux attentes des clients en développant son approche commerciale

tout en optimisant ses résultats de vente, en augmentant son panier moyen et en sachant

tenir le point de vente

Prérequis

Aucun Prérequis

Durée : 2 jours (14 heures)

Prix : 1300 € HT/personne
         
 (déjeuner inclus)

A qui s'adresse cette formation ?

Tout public étant amené à accueillir des clients, vendeurs et conseillers

Objectifs de la Formation

A l’issue de la formation, les participants seront capables de :
 

  • Maîtriser les fondamentaux de l’accueil et de la relation client

  • Découvrir les besoins des clients en adoptant une posture d’écoute

  • Optimiser son panier moyen et développer le CA du point de vente

  • Savoir présenter le point de vente avec les techniques de merchandising

  • Susciter l’adhésion des clients avec les programmes de fidélisation

Programme de la Formation

Jour 1 : Optimisation des résultats et la tenue du point de vente

  • Présentation des nouveaux consommateurs

  • Découvrir l’influence des nouvelles technologies au cœur du commerce

  • Le savoir être et les valeurs de l’entreprise

  • Les leviers d’optimisation du CA

  • L’optimisation du panier moyen

  • La tenue de son point de vente et sa présentation avec le merchandising
     

Jour 2 : L'approche commerciale en point de vente

  • Communiquer efficacement l’écoute active, l’empathie, le questionnement, la reformulation,
    le principe de la synchronisation, le principe de la proxémique

  • L’accueil du client : l’approche et la phrase d’accroche

  • Comportements à adopter face au langage non verbal

  • La découverte du client et de ses besoins

  • La méthode SONCAS et le PAM

  • La prise des coordonnées clients et la vérification des données

  • Susciter l’adhésion du client avec la fidélisation

Méthodes Pédagogiques

  • Cours adaptés au nombre de stagiaires et à l’image des entreprises

  • Exposés théoriques

  • Interactions et mises en réflexion

  • Participation active avec exercices

  • Étude de cas concrets

  • Temps d'échanges avec le formateur lors de chaque séquence

  • Suivi individuel des apprenants

  • Dossier de support remis en fin de formation

Modalités d’appréciation des résultats de la formation 

Test de positionnement en amont pour évaluer les besoins, attentes, le niveau, les spécificités, de chaque stagiaire.
 

Evaluation de la progression pédagogique du stagiaire tout au long de la formation au travers de :

  • Engagement et interaction

  • Mises en situation

  • Travaux pratiques

  • QCM

Modalités et délais d'Accès

Pour toutes nos formations, merci de vous inscrire en nous contactant par téléphone, par mail. 
Votre demande d’inscription sera traitée dans un délai d’un jour ouvré. Une inscription est possible jusqu’à 
7 jours ouvrés avant le début de la formation.
L’inscription est réputée acquise lorsque le contrat ou la convention de prestation est retournée signée.

Référent de la formation :

Pour tout renseignement et inscription veuillez contacter Madame Dany Brignon au 06 52 60 87 51

Accessibilité

Cette formation est accessible à des personnes en situation de handicap.
Toutefois, notre référent en la matière, Madame Dany Brignon se tient à votre écoute pour évaluer
la faisabilité de votre projet de formation et anticiper les éventuels aménagements nécessaires et possibles.

Les Intervenants en Formations Entreprise

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Sophie Pujo-Henrot

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