Formations Entreprises
Formation en présentiel ou distanciel (maximum 12 personnes)
Durée : 2 jours (14 heures)
Manager et motiver
son Équipe
V1.0 01/06/24
L'objectif de cette formation est d'équiper les managers avec les compétences et les outils nécessaires pour inspirer, motiver et mobiliser leur équipe vers l'atteinte des objectifs organisationnels. En mettant l'accent sur les principes de leadership authentique et la communication efficace, cette formation vise à permettre aux managers de créer un environnement de travail positif et stimulant où chaque membre de l'équipe se sent valorisé, engagé et motivé à donner le meilleur de lui-même.
Prérequis
Apporter 2 à 3 situations concrètes de situation managériale (actuelles ou à venir)
Durée : 2 jours (14 heures)
Prix : 1300 € HT/personne
(déjeuner inclus)
A qui s'adresse cette formation ?
A tout manager de 1er niveau, de tous secteurs d’activité
Objectifs de la Formation
A l’issue de la formation, les participants seront capables de :
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Mieux se connaître pour mieux manager
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Créer l’adhésion de son équipe
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Responsabiliser ses collaborateurs
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Créer un climat de confiance au sein de son équipe
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Motiver son équipe et la rendre plus performante
Programme de la Formation
Jour 1
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Identifier les rôles essentiels du manager
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Qu’attend-t-on d’un manager de proximité ?
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Évaluer ses pratiques actuelles et identifier les axes d’amélioration
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Responsabiliser ses collaborateurs
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Décliner les objectifs du service en objectifs opérationnels communs et individuels
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Co-construire les « règles de vie » de l’équipe pour faciliter l’atteinte des objectifs et prévenir dysfonctionnements et conflits
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Impliquer les collaborateurs dans les décisions opérationnelles
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Déléguer tâches, responsabilités et projets pour soutenir la motivation
Jour 2
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Adapter son management aux collaborateurs pour entraîner l’adhésion
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Identifier les besoins de ses collaborateurs pour adapter son management
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Définir une stratégie d’accompagnement et un plan d’actions pour répondre aux besoins détectés
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Clarifier comment mettre en œuvre et suivre le plan d’actions au quotidien
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Créer un climat de confiance pour faciliter cohésion de l’équipe et atteinte des résultats
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Adopter un management exemplaire
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Se montrer équitable dans sa pratique du soutien et du recadrage
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Développer les compétences collectives de l’équipe
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Encourager et organiser le partage des bonnes pratiques
Méthodes Pédagogiques
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Apports théoriques et méthodologiques
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Échanges et productions en sous-groupes
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Capitalisation sur les meilleures pratiques
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Entrainement et mise en situations
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Plan d’action personnalisé
Modalités d’appréciation des résultats de la formation
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Quizz des compétences en amont et en aval de la formation
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Test de positionnement pour évaluer les besoins, attentes, le niveau, les spécificités de chaque stagiaire
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Évaluation sous-forme d'exercices et mises en situations tout au long de la formation
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Évaluation à chaud : Questionnaire de satisfaction en fin de formation
Modalités et délais d'Accès
Pour toutes nos formations, merci de vous inscrire en nous contactant par téléphone, par mail.
Votre demande d’inscription sera traitée dans un délai d’un jour ouvré. Une inscription est possible jusqu’à
7 jours ouvrés avant le début de la formation.
L’inscription est réputée acquise lorsque le contrat ou la convention de prestation est retournée signée.
Référent de la formation :
Pour tout renseignement et inscription veuillez contacter Madame Dany Brignon au 06 52 60 87 51
Accessibilité
Cette formation est accessible à des personnes en situation de handicap.
Toutefois, notre référent en la matière, Madame Dany Brignon se tient à votre écoute pour évaluer
la faisabilité de votre projet de formation et anticiper les éventuels aménagements nécessaires et possibles.